SCG une entreprise expérimentée ...

SCG est une entreprise de mécanique générale et de précision fondée en 1982.

Située dans la Loire (42) à Bussy-Albieux, SCG à été rachetée en 2013 par Ludwig Lehmann, actuel directeur de l'entreprise.

Cette société à connue ses débuts dans un petit atelier de mécanique familial avant de s'installer de façon industrielle à Bussy-Albieux. Depuis ses débuts, SCG n'a cessée d'évoluer, passant de nombreux paliers. Depuis 2013, la société a fait un bon dans le monde du numérique. Aujourd'hui SCG produit entièrement ses pièces en CFAO sur des machines à commandes numériques de plus en plus pointues technologiquement.

Riche de ses 25 machines outils, de ces 2 machines de mesures tridimensionnelles et de son bras de mesure, la société SCG réalise des pièces mécanique de précision en petites et moyennes séries.

 

SCG est une société qui possède une certaine expérience dans le domaine de la mécanique. L'innovation et le progrès sont les objectifs prônés par la direction.

Nous sommes en constante évolution grâce à des techniciens qualifiés et expérimentés et des investissements réguliers dans des technologies de pointe.

Depuis quelques années, la société est experte en usinage de reprise de fonderie. Ce savoir faire riche lui a été transmise par le dirigeant, ancien fondeur, et ses techniciens possédants d'importantes connaissances sur le sujet.

Ainsi SCG travaille en collaboration avec de nombreuses fonderies pour de la reprise d'usinage sur des pièces de fonderies en fonte et en aluminium principalement. 

micrometre

SCG vous propose une offre qui balaye la grande majorité des possibilités d'usinage, allant du taillé masse à l'usinage de haute précision de pièces de fonderie.